Accompagnement individuel

Mon accompagnement ne se substitue jamais aux professionnels de santé.

Je ne prodigue ni diagnostic, ni prescription médicale et n’interfère jamais avec des traitements médicaux en cours.

Sophrologie

Comment se passe la première séance ?

Le principe de la première séance est de faire connaissance, c’est un premier temps d’échange. Ainsi vous avez la possibilité de m’expliquer votre demande, de me parler librement du motif de la consultation, de vos ressentis et de vos émotions.

Et par la suite ?

Après avoir recueilli tous ces éléments avec bienveillance et non jugement, je réalise le protocole personnalisé et par conséquent adapté à vos besoins (ex : gestion des émotions, gestion du stress, prise de parole en public, gestion de la douleur, connaissance de soi, estime de soi, confiance en soi …). 

Celui-ci est ajusté autant que nécessaire au fil des séances. En principe l’accompagnement est composé de plusieurs séances. Le nombre de séances varie selon votre objectif et votre temps.

Comment se déroule les séances suivantes ?

Le déroulé d’une séance est variable selon votre besoin à l’instant présent. Cependant, en théorie, elle se fait sur trois temps :

Un premier temps d’échange :

A travers cet échange, vous avez l’opportunité de faire le point sur l’évolution de vos émotions et ressentis depuis notre dernière rencontre. Aussi vous pourrez mettre des mots sur vos éventuelles nouvelles sensations et par la même occasion, faciliter votre prise de conscience. Pour ma part, j’aurai ainsi la possibilité d’ajuster le contenu de la séance du jour si nécessaire.

Un temps de pratique :

Ici, c’est le moment de passer à l’action en douceur en réalisant plusieurs exercices basés sur la respiration, le relâchement musculaire et la visualisation positive.

Bien évidemment, ces exercices sont réalisés en considérant vos besoins et capacités physiques afin d’assurer pleinement votre sécurité et votre bien-être.

Un nouveau temps d’échange :

Le principe de ce dernier temps d’échange est de mettre en mots vos ressentis corporels, mentaux et émotionnels suite à la pratique. Grâce à l’expression de vos ressentis, vous allez de nouveau favoriser la prise de conscience des effets de la sophrologie et progressivement atteindre votre objectif.

Récit de vie

Comment se passe la première séance ?

Le principe de la première séance est de faire connaissance, c’est un premier temps d’échange. Ainsi vous avez la possibilité de m’exposer vos attentes et de me parler librement de vos motivations.

Par la suite, nous verrons précisément la méthodologie à suivre pour vous guider étape par étape dans la rédaction de votre récit de vie. 

A la fin de cette première séance, il s’agit de vous transmettre quelques astuces complémentaires pour faciliter l’introspection et le passage à l’écrit.

Et par la suite ?

Le passage à l’écriture peut être délicat même s’il est important de souligner que la qualité rédactionnelle n’est pas l’objectif de l’exercice. Le principe est de revenir sur les différents environnements dans lesquels vous avez évolué et surtout de mettre des mots sur les expériences marquantes.

Puisque la mise en mots peut demander du temps, les séances devront être espacées selon votre rythme.

Comment se déroule les séances suivantes ?

A chaque nouvelle séance

Vous aurez l’occasion de revenir sur votre expérience rédactionnelle. En effet, à travers l’exercice d’écriture vous pourrez connaître des points de blocage, et à d’autres moment une certaine fluidité dans la mise en mots. Ces éléments sont aussi à considérer dans votre cheminement. 

A travers cet échange

Vous aurez surtout la possibilité de revenir sur les évènements contés et particulièrement ceux que vous souhaitez interroger. Ainsi vous pourrez prendre davantage de hauteur et avec mon accompagnement, gagner en objectivité dans votre remise en question des situations et/ou comportement des différents protagonistes.

A la fin de la séance

Nous aborderons les orientations à prévoir selon vos besoins et / ou vos envies pour la séance suivante. Ainsi progressivement vous pourrez trouver du sens et favoriser la libération de ce qui ne vous convient plus pour vous épanouir toujours et encore.

Magnétisme & reiki

Comment se passe la première séance ?

En début de séance, un temps d’échange est indispensable pour déterminer le contexte de la visite. Ensuite la personne s’installe confortablement sur une table de massage, tout en restant habillée. Elle retire évidemment ses chaussures au préalable, et éventuellement ses bijoux et ses lunettes.

Je place successivement mes mains sur différentes parties du corps – avec contact direct ou à proximité du corps – pendant 3 à 5 minutes environ pour chaque position et suivant les besoins.

De votre côté, il vous est simplement recommandé de vous laisser aller.

La séance se déroule généralement dans une ambiance musicale douce et relaxante.